⭐⭐⭐⭐⭐ Plus de 20 000 clients satisfaits

Comment éclairer efficacement les petits espaces : conseils d'experts

Un bon éclairage peut faire toute la différence dans les petits espaces. Voici quelques conseils pour optimiser l'éclairage des petites pièces de votre maison !

 

UTILISEZ LA LUMIÈRE NATURELLE 

Si votre pièce est dotée de fenêtres, réduisez au minimum l'habillage de vos fenêtres et ajoutez des miroirs pour refléter encore plus de lumière naturelle dans la pièce.

 

CRÉER DES ESPACES 

Ceci est particulièrement important si vous travaillez dans un petit espace comme un studio. L'éclairage peut aider à diviser une seule pièce en plusieurs zones plus petites, ce qui donne l'impression que votre maison est plus grande.

 

 

ESSAYEZ LES LAMPES SUSPENDUES

Lorsque l'espace au sol est restreint, gagnez de la place avec des lampes suspendues. Elles sont disponibles dans de nombreux modèles pour s'adapter à la déco de votre maison. Essayez la LED moderne Mypureva pour une option avec détecteur de mouvement.

 

METTRE EN VALEUR DE MANIÈRE SÉLECTIVE

Utilisez des spot pour mettre en valeur une ou deux œuvres d'art, des plantes ou des étagères plutôt que l'ensemble. En gardant les choses au minimum, l'espace semblera plus spacieux.

 Lampe led décorative

 

PLACER LES LUMIÈRES EN HAUTEUR

Un éclairage plus haut donne l'illusion d'un plus grand espace. Essayez de placer vos lampes sur les meubles les plus grands et optez pour des lampadaires plus hauts.

Lampe led décoration