⭐⭐⭐⭐⭐ Plus de 20 000 clients satisfaits

Comment l'éclairage peut affecter votre santé

Avez-vous déjà entendu parler du rythme circadien ? Nous aussi... . 

Mais saviez-vous que la lumière à laquelle nous sommes exposés peut avoir un impact sur notre horloge biologique ?

La création d'un environnement sain à la maison peut améliorer notre santé générale !

En tant que professionnels de l'éclairage, nous avons pensé qu'il était important de partager cette information.

 

QU'EST-CE QUE LA LUMIÈRE BLEUE ?

La lumière bleue est le facteur ayant le plus grand impact sur notre sommeil. Bien qu'elle soit naturelle et provienne du soleil, lorsque nous y sommes exposés, notre corps produit moins de mélatonine, qui est la substance chimique qui nous aide à dormir.

Lorsque l'on est exposé à ces lumières bleues notamment le soir, notre cerveau croit qu'il fait encore jour et envoie tous les signaux nécessaires pour rester éveillé et alerte. Les écrans et les appareils émettent également de la lumière bleue, ce qui explique pourquoi de nombreux experts recommandent de mettre de côté son téléphone quelques heures avant d'aller se coucher

Étant donné que nous avons besoin de lumière dans notre maison, comment pouvons-nous utiliser l'éclairage à notre avantage tout en maintenant un bon rythme circadien ? Heureusement, il existe plusieurs façons de créer un éclairage plus sain et plus respectueux de l'environnement à la maison ou au travail.

 

UTILISER LA LUMIÈRE NATURELLE

Essayez d'utiliser au mieux la lumière naturelle dans votre maison, que ce soit par les fenêtres, les portes, les ouvertures ou les puits de lumière... Cela vous aidera à produire de la sérotonine naturelle et à favoriser votre rythme circadien.

 

UTILISEZ UN ÉCLAIRAGE INTELLIGENT 

Un système d'éclairage intelligent à détecteur de mouvements permet de réduire l'exposition à la lumière intense.

C'est non seulement un excellent moyen de programmer des séquences lumineuses plus respectueuses du rythme circadien dans votre maison, mais cela vous permet également d'économiser de l'argent.

Les systèmes de contrôle de l'éclairage intelligents peuvent fonctionner avec des capteurs pour détecter quand une pièce n'a pas besoin de lumière (comme nos réglettes LED à capteurs de mouvement).

En fin de compte, les systèmes de contrôle de l'éclairage intelligents sont un excellent investissement pour les maisons modernes, et nous sommes plus qu'heureux de vous fournir l'éclairage dont vous avez besoin.

 

UTILISEZ MOINS VOTRE TÉLÉPHONE !

Nous sommes tous accros à ces appareils, mais les recherches montrent que le fait de les éteindre environ 2 à 3 heures avant d'aller au lit améliore notre bien-être général et la qualité de notre sommeil, en raison de la lumière bleue qu'ils émettent. 

Nous espérons que ces conseils vous aideront à créer une maison plus saine, partagez avec nous ce que vous en pensez et la différence que cela a fait si vous décidez d'utiliser ces conseils ! 

 

À bientôt pour de nouveaux articles sur l'éclairage et la décoration intérieure !